Mes premiers pas d’aquarelle

Il y a quelques jours j’ai fêté mes 27 ans et pour l’occasion j’ai reçu tout ce qu’il faut pour me mettre à l’aquarelle. J’avais déjà l’idée depuis quelques temps de m’y mettre (je veux tout essayer avant de mourir huhu) et apparemment ce n’était pas tomber dans l’oreille d’un sourd.

aqua

Je m’y suis donc essayée hier soir pour la première fois de ma vie.

Je vous mentirais si je vous disais que j’avais pas un peu d’appréhension. D’abord parce que c’est une peinture complétement différente de l’acrylique que j’avais pratiquée jusque là, et ensuite parce que dans ma famille il y a quelques personnes qui touchent déjà à l’aquarelle et qui s’en sortent plutôt carrément bien, notamment ma maman qui fait des aquarelles superbes.

Bref, rien ne m’arrête, j’y suis allée et voilà le résultat :

première aquarelle

J’ai rencontré quelques embûches sur mon chemin, il semblerait que j’ai trop humidifié mon papier et l’effet buvard était beaucoup trop fort. Mes fondus et mes ombres disparaissaient 5mn après que je les ai fait. J’ai donc du les recommencer moultes fois et puis ma peinture bavait hors des traits. Bref, j’ai déjà retenu quelques leçons pour la prochaine fois.

Loin de m’avoir démotivée, ces premiers pas trébuchants m’ont donné envie de recommencer encore encore pour maitriser cette belle technique de l’aquarelle :)

Publicités

Une réflexion sur “Mes premiers pas d’aquarelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s