L’aventure a commencé il y a 1 an

J’étais pas trop bien dans ma peau. Deux enfants rapprochés, un minus bébé hurleur, maman à plein temps… je ne savais plus trop qui j’étais, je m’oubliais carrément, je n’avais plus la moindre idée de ce qui me passionnait avant.

Et puis un beau jour, sur un coup de tête, je me suis pointée à la FNAC de Rennes et j’ai acheté une tablette graphique. Parce que j’avais envie d’essayer depuis longtemps, et parce qu’il fallait que je trouve quelque chose à faire de mes dix doigts. Besoin de créer et de faire autre chose qu’être une maman.

C’était il y a un an.

Je regarde avec tendresse mes balbutiements de dessin, moi qui n’avais pas dessiné depuis tant d’années. Je ne savais même pas que je savais dessiner.

Mon trait est incertain, mes couleurs pas très bien appliquées, mes proportions à revoir… mais c’était le début et je m’amuse à regarder ces premiers dessins…

femme 1 femme 2 femme 3

portage liberty

Se mettre au dessin à 26 ans c’est pas évident. Je n’ai pas 15 ou 20 ans de gribouilles à mon actif. J’ai énormément dessiné jusqu’à 13 ans environ puis j’ai cessé. Ayant une maman et une grande soeur archi douées en dessin, j’ai naturellement, sans vraiment y penser, arrêté mes petites gribouilles. J’ai donc pris du « retard » et j’ai besoin de travailler pour apprivoiser mes crayons, maitriser mes traits, trouver mon style.

Mais en vrai je vais vous l’avouer : J’ADORE ça !

Je passe quasiment toutes mes soirées à dessiner en regardant mes séries préférées. Je travaille fort fort pour m’améliorer. Je vous cache pas que parfois, je traverse des périodes un peu grises où je trouve mes dessins mauvais, où j’ai l’impression de patauger. Mais je ne baisse jamais les bras et je continue ! C’est bien la première fois, je crois, que je persévère dans une activité sans abandonner aux premières difficultés rencontrées.

Puis vous êtes là. Dessiner c’est chouette mais partager avec les autres c’est tellement dix fois mieux ! Vos commentaires et vos messages, toujours sincères et bienveillants, me boostent à fond !

Alors merci d’être là, de suivre pas à pas l’évolution de mes coups de crayon. Merci à ceux qui m’ont fait confiance durant cette année pour réaliser des choses, merci à ceux qui me font connaitre. Merci !

C’est parti pour une 2ème année !!

anniversaire 1 an

Publicités

19 réflexions sur “L’aventure a commencé il y a 1 an

  1. Happy One Korrig’Anne!
    Tu as beaucoup de talent, n’en doute jamais :))
    Longue vie à ton coup de crayon, longue vie à ton blog!
    Bisous ;)

  2. Félicitations à toi! Je trouve ton travail magnifique, moi qui ait les crayons qui me démangent depuis toujours mais qui ne sait pas dessiner, je suis très impressionnée! Tu as mis à profit cette année à dessiner, j’adore!!

  3. Hé bien pour quelqu’un qui n’a pas suivi de cours … chapeau !!!
    Quel talent !
    Je croyais que tu avais suivi des cours de graphisme, tu as de l’or dans les doigts et ça vaut vraiment la peine de continuer (belle qualité de trait, jolies tonalités).
    Félicitations.

  4. j’adore vos dessins, je vous contacterai pour des faire parts, mais j’attend un peu car ce serait pour 2014.happy BD

  5. je la trouve chouette cette histoire de dessins, cette histoire de vie, où on s’oublie et puis grâce à un déclic on trouve un sens, une raison qui permet de s’épanouir sur TOUS les tableaux !
    FÉLICITATIONS

  6. Je découvre ton travail mais j’ai tout de suite adhérer ! Et puis, je lis ce message et j’y vois plein de similarité avec moi, ça fait tout drôle :-) A quelques différences près :j’écris et je ne pense pas avoir autan t de talent mais je m’accroche! Bravo en tout cas!

  7. Pingback: ♥ Un exemple d'humanisme et de bienveillance ♥ - Mamandamour.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s