Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vous parle de ma collaboration avec Sandra, d’ « A portée de signes« . Tout le monde ne connait pas forcément le concept de signer avec son bébé, c’est pourquoi je vais expliquer rapidement de quoi il s’agit.
Bien souvent, les bébés ne savent pas vraiment s’exprimer avant 2 ans environ, et ressentent à cause de cela de la frustration à ne pas pouvoir se faire comprendre alors qu’ils comprennent tout de leur côté. C’est pourquoi certains parents utilisent la langue des signes (celle-là même utilisée par les sourds-muets) pour entrer en communication avec leur enfant avant l’âge de la parole. On peut commencer très tôt, avant 1 an, avec quelques signes comme « téter », « encore », « j’ai mal » etc. Puis petit à petit de nouveaux mots entrent dans ce dialogue gestuel.
Sandra, donc, a fait appel à moi pour réaliser son logo ainsi que son affiche. Et j’ai été honorée de contribuer à cette histoire puisque j’ai moi-même signé un peu avec ma fille.
Très beau travail ! Bravo les filles :)
Très belle illustration comme toujours. Quant au concept, je ne connaissais pas et ne savais pas que c’était possible. Quand mon tour viendra, je ferai en sorte d’être une adepte de ce langage.
Encore merci Anne pour ton magnifique travail ! Merci aussi à toi Marie de nous avoir mis en contact !
bonjour vous allez bien ? l’autre jour j’étais sur le Finistere et je vois une voiture garée aupres d’une gare en proximité de Brest et je me suis dis » tiens seriez vous sur le Finistere vu que j’ai vu me semble-t-il une de vos créations ventant les généreux principes du maternage cette association basée à Lesneven dans le Léon vit et propose par votre original publicité carosserisée l’envie de contacté cette aimable personne préconisant les bons préceptes du maternage voilà je ne vous écris pas que pour cela mais aussi pour vous dire que de consulté votre site est un véritable plaisir des yeus et du cœur !!!bonnne continuation a vous et bonne fin d’été Annie