Vous vous souvenez d’Anita casse-cou ? La jeune héroïne créée par Aurélie Desrumaux, cette jeune maman de 7 enfants qui a voulu créer par elle-même une histoire pour enfant.
Le tome 1 nous présentait la petite Anita, une fillette un peu différente des autres. Aventurière, un peu solitaire, qui allait passer son été chez sa grand-mère de qui elle était très proche. Sous forme de chasse au trésor, ce tome 1 nous plongeait dans une ambiance de plus en plus mystérieuse. Nous découvrions le secret de la famille d’Anita, et cet héritage qui soudain lui échoit. Anita n’est pas du tout une fillette comme les autres, elle descend d’une longue lignée de sorciers et sorcières bienveillants qui se transmettent leur pouvoir de génération en génération.
Et voici le tome 2, qui nous raconte la suite des aventures d’Anita. Maintenant qu’elle sait ce qu’elle est, elle doit comprendre comment vit une sorcière, comment se sert on de ses pouvoirs. Et elle devient amie avec Philomène, ce petit oiseau rouge très intelligent avec lequel elle peut communiquer.
Cette sage, illustrée par mes petites mains, est adaptée aux enfants du primaire et collège.
Chaque tome est à 11€, ou les deux à 20€ sur le site officiel. Vous pouvez aussi les trouver sur les librairies en ligne mais privilégiez le site officiel pour encourager l’auteure.
Et donnez-nous votre avis quand vous l’aurez lu, ou quand vos enfants l’auront lu !