Bravo, vous avez été nombreux à deviner grâce à notre précédent post que notre nouveau projet allait parler de « signer avec bébé ». 👶🗣👐
Mais pas que !
Vous connaissez certainement le principe des cartes émotions ? Nous allons lier les deux concepts. grâce à un outil visuel que nous avons imaginé à l’attention de vos poussins.
A partir de cartes illustrées, votre enfant trop petit pour s’exprimer par la parole, ou ayant des difficultés d’expression, va pouvoir mettre un signe sur une trentaine d’émotions et de besoins du quotidien.
S’il a froid ❄️, s’il a la couche pleine 💩, s’il a faim 🍼, s’il a peur 👻, s’il est fatigué 😴, s’il est jaloux 🍭 … votre enfant pourra enfin vous le dire avec plus de facilité et l’apprentissage de la langue des signes française sera un vrai plus dans sa vie future.
Au quotidien, la frustration pour vous et pour lui s’en trouvera largement diminuée, il ressentira moins le besoin de pleurer ou de crier pour se faire comprendre (et vous aussi).
La communication entre vous pourra commencer avant ses premiers mots.
Et bien souvent, les enfants qui ont signé très tôt, continuent même de signer lorsqu’ils commencent à parler. Ce langage créée un lien de confiance et d’échange entre l’enfant et ses parents (ainsi que pour d’éventuels camarades porteurs de handicap dont la langue de signes est le seul moyen de communiquer).
Mais gardons encore un peu de mystère, nous vous en dirons encore plus bientôt 🍀
Si ces cartes vous intéressent, nous vous proposerons dans très peu de temps d’y contribuer par le biais d’un financement participatif dont nous vous partagerons le lien.
✳️ N’hésitez pas à partager ce post très largement pour propager la nouvelle !
Et suivez le projet sur la page Le jeu de cette famille – d’aujourd’hui (pour le moment)
Merci pour tout ! ❤️🍀
Anne
Laetitia Michalik