30 avril : journée de la non violence éducative

30 avril : Journée de la Non-Violence Éducative

A l’occasion de cette journée, Soline de S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée m’a demandé si on pouvait « unir nos forces » pour créer un post à 4 mains.
J’ai dit oui tout de suite car la non violence éducative est un sujet qui me touche et dont je parle depuis des années.

La violence ce ne sont pas que des coups ou des insultes, il y a la violence plus pernicieuse, plus discrète en apparence, et surtout il y a la violence qu’on pratique sans le savoir.

Je vous ai créé une mini scène qui parait tellement anodine en apparence, et qui est en fait une succession de petits adultismes.

Le but n’est ni de culpabiliser, ni de comparer les violences, ni de se demander si « ça va on en est pas mort ». Juste d’éveiller les consciences. Avant qu’on m’ouvre les yeux, ils étaient fermés.

Je vous invite également à lire le texte écrit par Soline qui vous explique bien tout cela et qui vous donne des clés.

#30avril #journeedelanonviolenceeducative #stopveo #educationbienveillante #adultisme #respectjécristonnom

IMG_1346 IMG_1345

IMG_1344

IMG_1347

123456

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s