Allaitement maternel, transmission de mère en fille [SMAM]

Suite à mon post d’hier, j’ai eu beaucoup de commentaires me disant plus ou moins que ce que je disais était un peu bisounours, que le savoir de l’allaitement ne se transmettait plus de mère en fille comme autrefois. Vous avez bien raison ! En fait il s’agissait d’un extrait de ma BD, la suite c’est cette image.

D’autres personnes m’ont demandé ce que j’allais aborder dans la BD, si j’allais aussi parler des côtés difficiles de l’allaitement. La réponse est oui. Je ne pourrai pas TOUT aborder puisqu’il s’agit d’une fiction et que mon héroïne ne peut pas tout vivre la pauvre.
Mais cette BD parlera des beaux côtés de l’allaitement (avec même quelques trucs et astuces), des situations cocasses, du regard du monde extérieur, de certaines difficultés, des moments de doute, de la place du papa, de la reprise du travail, du tire-allaitement, du manque de formation et mauvais conseils donnés par certains membres du personnel médical, de l’aide d’une consultante en lactation, de l’allaitement long etc.

J’espère que cela clarifie un peu les choses et que ça vous donne envie de la lire ! 🥰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s