Il était temps que j’en parle, n’est-ce pas ?
La magie de l’échographie. Ce moment suspendu, hors du temps, où nous rentrons dans l’intimité in utero de notre petit bébé pour le découvrir, lui faire coucou.
A l’échelle de l’humanité, ça ne fait même pas une seconde que c’est possible de pouvoir faire cela. Pourtant c’est déjà rentré dans nos habitudes et c’est presque devenu banal. Faisons une pause, deux minutes, histoire de prendre conscience de la chance que représente ce progrès technologique.
Je me souviens encore de la toute première écho de ma vie. L’image qui s’affiche et qui rend enfin concrète cette grossesse qui ne se voit pas, ce battement de cœur qui résonne d’un coup si fort et qui nous fait exploser d’amour.
Oui, vraiment, c’est un des meilleurs souvenirs de grossesse. Qu’en pensez-vous ?
Archives de Tag: famille
Portrait de famille illustré personnalisé #184
Dans le monde de l’invisible, ils sont nombreux à nous aimer et nous attendre, ensemble 💙🙏
Portrait de maman et de mamange
Bonjour les amis, je voulais juste vous dire que j’ai bien repris le travail après ma petite semaine de congé ♥ Ma main va mieux.
J’ai un léger retard dans mes commandes mais je vais vite le rattraper. C’est la contrepartie d’être à son compte, personne ne prend le relais quand on fait une petite pause.
Donc ne soyez pas inquiets si vous m’avez passé commande, je suis au travail et je ne vous oublie pas :)
Je vous laisse avec ce portrait personnalisé que j’aime particulièrement. Qui a repéré le rouge-gorge ? ^^
Meilleur souvenir de grossesse #5
Dans la réalité, pour le numéro 1, tout était choisi et définitif avant même de tomber enceinte. Mais pour le deuxième j’ai adoré cette période de recherche, de discussions pour finir par trouver le Graal. LE prénom qui nous plait à tous les deux et qu’on a tant de plaisir à prononcer en attendant sa venue.
Choisir le prénom c’est difficile et c’est une grande responsabilité. Il va le porter toute sa vie et sera jugé dessus avant même qu’on le connaisse. Alors oui, on doit l’aimer ce prénom, évidemment. Mais lui aussi il faudra qu’il l’aime. Je me souviens que ce sujet me turlupinait et que j’ai abandonné certains prénoms dont je trouvais la sonorité bien jolie mais qui étaient trop originaux, trop spéciaux.
Et chez vous, ce fut fastidieux et réfléchi ou vous avez fonctionné au coup de cœur ?
Portrait de famille illustré et personnalisé #182
Portrait de famille illustré et personnalisé #181
Portrait de famille illustré et personnalisé #180
Il existe autant de deuils périnataux différents que de familles endeuillées. Et aucun ne devrait être plus tabou qu’un autre.
Perdre un enfant à 3 mois de grossesse ou à 3 ans, c’est toujours un ouragan et une vraie absence.
Je reçois parfois des messages de parents qui me demandent s’ils peuvent se considérer comme des paranges si leur bébé n’avait même pas passé les 12 semaines d’aménorrhées, ou si justement bébé n’en n’était plus vraiment un.
Personne n’est juge de vos ressentis, vous êtes tous légitimes dans votre deuil. Prenez soin de vous et parlez-en, si vous pouvez.
Je vous envoie tout mon soutien et ma compassion.









