Portrait de famille personnalisé #151

Comme l’amour se mêle aux larmes pour laisser place à l’éternité 💧💞

Retrouvez les portraits personnalisés directement dans ma boutique.

Love and tears mixe and eternity takes place eventually.

You can order a portrait of your family directly on my e-shop.

Reprise des portraits de famille

Bonjour les amis !
J’ai repris les portraits de famille, c’est trop chouette ! 😍😍😍 (regardez ce petit ange qui souffle des secrets à l’oreille de sa maman 🥰)

Je reçois beaucoup de messages mais sachez qu’il y a encore plus simple pour vous, j’ai une boutique dans laquelle vous pouvez voir tout ce que je propose et passer directement commande 😊

Il est possible qu’il y ait bientôt du nouveau pour ma BD sur l’allaitement, je vous tiens au courant !
Passez une belle journée 🦄

3 grosses news pour la rentrée

Hello et très bonne rentrée à tous les enfants qui retournent à l’école !! 🥰
Je n’ai pas fait de post dédié cette année, ne m’en veuillez pas.

Comme promis je reviens avec plein de trucs à vous dire. Je vous ai fait un résumé (très très résumé) en image mais je vous détaille tout ça ici :

🟪1- Je dois vous annoncer que malheureusement, l’éditeur avec lequel j’étais engagée pour ma bande dessinée sur l’allaitement maternel, n’est plus en mesure de pouvoir continuer ce projet. Je me retrouve donc avec une BD très très avancée et sans éditeur. Je suis en pleine phase de réflexion sur l’après. Il est hors de question que je ne publie pas cette BD. Elle est déjà faite à la moitié (plus de 50 pages) et je vous en ai tellement parlée…

Que faire ? Soit je la publie en autoédition (et là j’aurais vraiment besoin de vous plus que jamais). Soit un éditeur passe par là et me fait une proposition sympa 😁 (n’hésitez pas à taguer vos éditeurs préférés sous ce post si vous voulez, on sait jamais).

🟪2- J’ai une bonne nouvelle quand même ! Depuis un bon moment en secret je prépare ça avec des gens formidables et je peux enfin vous en parler un peu. En 2023 je sors une BD aux éditions LEDUC sur la maternité et le handicap. Je ne suis que l’illustratrice, le texte est d’Emilie Weight, chroniqueuse à Handicap International et maman de Mike, l’ado héros de la BD. Je vous en parlerai plus d’ici les prochains temps car je vais être à fond dans le dessin des planches.

🟪3- Comme la campagne Ulule de ma BD sur l’allaitement est pour le moment annulée et que je suis en train de voir ce qui va pouvoir se faire, je vous annonce que je recommence à prendre les commandes de portraits, visuels, logos etc.
Je ne serai pas à plein temps dessus puisque j’ai donc du pain sur la planche avec la BD mais je prendrai des commandes très régulièrement. Vous pouvez passer directement par ma boutique : Korrig’Anne Shop.

Voilà, quand je vous disais que j’avais des choses à vous dire je rigolais pas 😊😝
La rentrée est mouvementée mais je suis ravie d’entamer ma 10ème année d’illustratrice ! Oh yeah ! 🤩🤩🤩🥳

Lien en partenariat commercial : My Hamac

Portrait de famille original

De plus en plus j’ai des demandes de portrait « en étoile ». C’est une autre manière de représenter les familles. On peut y mettre du fun, c’est original et on peut le tourner dans tous les sens 🤩

Je sais que c’est pas drôle que je sois en pause quelques temps pour les portraits, ça va me manquer à moi aussi. Mais je pense que dès la fin septembre et octobre je pourrai rouvrir des dispos !

Je vous tiendrai au courant, promis 🥰

Allaiter partout tout le temps

Parfois on marche sur la tête. Une petite mise au point, ça peut faire du bien. 🙃

C’est ce que ma BD racontera : plein d’anecdotes drôles, cocasses, absurdes et surtout totalement réalistes sur l’allaitement maternel. Le tout enrobé de bienveillance parce que l’agressivité je sais pas faire 😝

La date de la sortie approche. Ne vous inquiétez pas je vous dirai tout en temps et en heure !

En attendant n’hésitez pas à partager, on n’est jamais trop nombreux quand il s’agit de faire avancer les mentalités. 🥰

J’ai trop trop hâte de vous dévoiler la couverture du livre !! Je pense que ce sera à la rentrée. Vous avez déjà une idée du titre ? 😊

Le babyblues (ou dépression post partum)

Le baby-blues (ou DPP dépression post-partum) n’est ni une mode, ni un coup de fatigue.

C’est une réelle dépression de la jeune mère, qui peut subvenir dès la naissance de son enfant, ou quelques temps après.

Elle peut tomber sur n’importe qui, même sur une maman qui attendait son enfant avec impatience et bonheur, sur une maman qui a vécu un accouchement rêvé, sur une maman qui a déjà eu des enfants sans faire de DPP.

Ça ne prévient pas. Ça parait inexpliqué, sans bonne raison. Mais c’est réel et à prendre au sérieux.
Car ce n’est pas une fatalité. Avec de l’aide et un suivi, la maman s’en sort vite.

Chères mamans qui traversez cela, qui pleurez sans raison, qui broyez des idées très sombres, qui ressentez des angoisses et/ou qui tombez dans une tristesse profonde : ne culpabilisez pas ! Vous n’y êtes pour rien, demandez de l’aide.

Vous pouvez appeler le numéro mis en place par Enfance & Partage : 0800 00 34 56

Un article pour en savoir plus ici.

Edit : Suite à plusieurs commentaires je réalise que je n’ai pas été très claire. Le babyblues et la DPP ne sont pas exactement la même chose. Le babyblues peut intervenir quelques heures après l’accouchement et les jours d’après. La DPP peut intervenir jusqu’à plusieurs mois (ou années) après la naissance. Le reste de mon message s’applique aux deux cas.